REGLEMENT 2025

1- ORGANISATION

Le Trail est organisé par l’EA Creil, club FFA N°060056 avec le concours de la Commune de BAILLEVAL les 28 et 29 juin 2025.

2- EPREUVES

C’est un évènement sportif proposant quatre épreuves de pleine nature traversant les Communes de :

BAILLEVAL ; ROSOY ; LABRUYERE ; SACY LE GRAND ; CATENOY ; NOINTEL ; BREUIL LE SEC ;

VERDERONNE.

Le samedi 28 juin :

- Départ à 15H00 : randonnée de 10 km et 17 Km sans classement.

- Départ à 17H00 : parcours de 17 km, 500 mètres de dénivelé positif, sans barrières horaires.

- Départ à 18H00 : parcours de 10 km, 300 mètres de dénivelé positif, sans barrières horaires.

Le dimanche 29 juin :

- Départ à 08H30 : parcours de 43 km, 1500 mètres de dénivelé positif, avec barrière horaire.

- Départ à 09H30 : parcours de 27 km, avec barrière horaire.

- Courses enfants : Départ de la première à 10h30, puis toutes les 10 mn (poussins, benjamins, minimes)

Les départs et arrivées sont prévus dans le parc du château de Béthencourt, 22 rue du grand Aulnois à 60140

BAILLEVAL. Les parcours empruntent en partie des voies privées et sont interdites d’accès en dehors de

l’épreuve.

Les accompagnateurs sont interdits sur le parcours en dehors des zones de ravitaillements.

3- CONDITIONS DE PARTICIPATION ET D’ENGAGEMENT

Le Trail du Bois Des Côtes est ouvert à toute personne, homme ou femme, licenciée ou non, respectant les critères

suivants :

Toute personne licenciée à la FFA. Tout autre compétiteur (titulaire d’une licence sportive ou non) détenteur

d’une attestation PPS.

Sont autorisés à participer à la course de 43 et 27 km, les espoirs, les seniors et les masters.

Sont autorisés à participer à la course de 17 km : les juniors, les espoirs, les seniors et les masters.

Sont autorisés à participer à la course de 10 km : les cadets, les juniors, les espoirs, les seniors et les masters.

Tout compétiteur mineur doit présenter une autorisation parentale, y compris pour la randonnée.

Les randonneurs sont exonérés de certificat médical.

Les inscriptions se feront en ligne sur le site : www.adoerun.com ou par courrier en retirant un bulletin d’inscription

au magasin Les foulées, 438 Rue Louis Saint-Just 60740 SAINT MAXIMIN ou en le téléchargeant sur le site

www.facebook.com/trailduboisdescotes/.

Frais d’inscription :

Pour le trail de 43 km, les frais d’inscription s’élèvent à 45€

Pour le trail de 27 km, les frais d’inscription s’élèvent à 30€

Pour le trail de 17 km, les frais d’inscription s’élèvent à 20€

Pour le trail de 10 km, les frais d’inscription s’élèvent à 13€

Pour la randonnée de 10 km ou 17 km les frais d’inscription s’élèvent à 8 €

Les courses enfants, les frais d’inscription s’élèvent à 2€

Fermeture des inscriptions le 27 juin 2025 à 23H59.

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée

si la preuve n’est pas faite de l’existence de l'attestation PPS (par sa présentation directe) ou celle d’une licence

acceptée par la FFA.

Les documents nécessaires à l’inscription doivent être adressés obligatoirement via la plateforme d’inscription, par

courriel ou par courrier avant le 27 juin 2024. A défaut de réception de ces documents dans les délais, l’inscription

ne sera pas validée. Aucun remboursement ne sera effectué pour non-présentation des dits documents.

Aucune inscription ne sera possible le jour de l’épreuve sauf pour la randonnée. Les changements de course le jour

de l’épreuve devront être justifiés médicalement et ne feront pas l’objet d’un remboursement.

4. ANNULATION D’UNE INSCRIPTION, CHANGEMENT DE COURSE

Toute annulation d’inscription doit être faite par courriel ou par courrier recommandé avant le 06 juin 2025 Aucun

désistement ne sera enregistré par téléphone. Le remboursement des droits versés à l'inscription ne peut se faire

qu’à hauteur de 50 % du montant de l’inscription.

Après le 06 juin 2025, aucun remboursement ne sera effectué.

Changement de course

Les changements de course sont possibles de l’ouverture des inscriptions jusqu’au 06 juin 2025. Aucun changement

de course ne sera possible passé cette date. Les changements de course ne donnent lieu à aucun remboursement.

5. AUTONOMIE, MATERIEL

Le Trail du Bois Des Côtes est une course individuelle en autonomie complète qui implique la capacité à être

autonome aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui de l’équipement vestimentaire et de sécurité permettant de

s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (météo, blessure, terrain…).

Trail de 27 et 43 km :

Obligatoire : couverture de survie, sifflet, une réserve alimentaire et 1L d’eau, numéro d’urgence avec un téléphone

portable chargé et un gobelet personnel (aucun contenant ne sera à disposition sur les ravitaillements)

Recommandé : veste et casquette.

Trail de 17 et 10 km et randonnée :

Obligatoire : 1 gobelet personnel (aucun contenant ne sera à disposition sur les ravitaillements)

Recommandé : une réserve alimentaire, au moins 1/2 litre d’eau, casquette et numéro d’urgence avec un téléphone

portable chargé

6. DOSSARDS

Chaque dossard est remis individuellement à chaque concurrent sur présentation obligatoire d'une pièce d'identité

avec photo ou d’une licence acceptée au village départ.

Les personnes dont le dossier sera incomplet devront retirer leur dossard aux litiges (village départ) et ne pourront

prendre le départ que si elles fournissent des documents valides.

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la

course. Il doit donc être toujours positionné au dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac.

Le nom et le logo des partenaires ne doivent être ni modifiés, ni cachés.

Aucun échange de dossard n’est admis. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera

reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se

dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Les dossards pourront être retirés du mardi 24 juin 2024 au vendredi 28 juin 2024 au magasin Foulées dans la zone

commerciale de St Maximin aux heures d’ouverture.Retrait possible le jour même au plus tard 1heure avant le départ.

L’organisation appliquera les consignes sanitaires en vigueur à la date de la compétition.

7. RAVITAILLEMENTS ET BARRIERES HORAIRES :

Seront proposés :

  • Sur le 10km et la randonnée : 1 ravito Chapelle de Crapin à Breuil le Sec (6km)

  • Sur le 17km et la randonnée : deux ravitaillements :

1 ravito : Chapelle de Crapin à Breuil le Sec (9km)

2ème ravito : Cavée de Bailleval à Nointel (13km)

  • Sur le 27km : 3 ravitaillements :

1 ravito : Rosoy (4km)

2ème ravito : rue des Sources à Catenoy (11km)

3ème ravito : Rosoy le retour (23km)

  • Sur le 43km : 5 ravitaillements :

1 ravito : Chapelle de Crapin à Breuil le Sec (6km)

2ème ravito : Cavée de Bailleval à Nointel (10km)

3ème ravito : rue des Sources à Catenoy (17km)

4ème ravito : Rosoy (30km)

5ème ravito : Rosoy le retour (40km)

Barrières Horaires :

  • Sur le 27km :

Arrivée avant 14h00 (4h30 – 6km/h)

  • Sur le 43 km :

A Catenoy 17km (2h45 - 6,18 km/h) après le départ

A Rosoy 30km (5h00 - 6 km/h) après le départ

Arrivée avant 15H30 (7h00 – 6,14 km/h)

8. SECURITE ET ASSISTANCE MEDICALE

Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée des épreuves dans l’enceinte du village

partenaires, à BAILLEVAL.

Un coureur qui abandonne doit prévenir le PC Course et restituer son dossard à l’arrivée.

Il appartient à un coureur en difficulté ou blessé de faire appel aux secours

- en se présentant à un poste de secours

- en appelant le PC course

- en demandant à un autre coureur de prévenir les secours

Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours

Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses

décisions.

Les secouristes et médecins officiels sont en particulier habilités :

- à mettre hors course (en invalidant le dossard) tout concurrent inapte à continuer l'épreuve

- à faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger.

- à faire hospitaliser à leur convenance les coureurs dont l’état de santé le nécessitera

Les frais résultant de l’emploi de moyens de secours ou d’évacuation exceptionnels seront supportés par la personne

secourue qui devra également assurer son retour de l’endroit où elle aura été évacuée. Il est du seul ressort du

coureur de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti.

10. CONTROLE ANTI-DOPAGE

Les participants aux courses hors stade s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les

dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur,

notamment les articles L. 230-1 et suivants du Code du Sport et le Règlement fédéral de lutte contre le dopage.

L’athlète peut être accompagné d’une personne de son choix.

L’athlète doit justifier de son identité lors du contrôle (carte d’identité, passeport, permis de conduire) ou une autre

pièce (document d'état civil avec filiation, livret militaire, carte d'électeur ou carte vitale), voire témoignage.

11. ASSURANCES

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences

de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la course

«Trail du Bois Des Côtes».

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.

Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

12. CLASSEMENT et RECOMPENSES

Seront récompensés en bons d’achat ‘’Foulées’’ sur les 4 trails les trois premières femmes et les trois premiers

Hommes du scratch. Un cadeau technique à chaque participants et une médaille aux finishers.

13. DROIT A L’IMAGE

« J’autorise expressément les organisateurs du Trail du Bois Des Côtes, ainsi que leurs ayants droit tels que les

partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à

l’occasion de ma participation au Trail du Bois Des Côtes, sur tous supports y compris les documents promotionnels

et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités

en vigueur. »

14. ACCEPTATION DU REGLEMENT

Les participants au Trail du Bois Des Côtes, toutes épreuves confondues, déclarent connaître et accepter le présent

règlement, consultable sur www.facebook.com/trailduboisdescotes/

Tout manquement au contenu d’un des articles du présent règlement pourra faire l’objet d’une exclusion du concurrent

par les organisateurs.

Contacts

Virginie POUJOL 06 73 37 22 39 poujol.virginie@gmail.com

Julien BEGYN 06 58 80 91 68 begyn@live.fr

facebook :https://facebook.com/trailduboiddescotes/

site : https://www.trailduboisdescotes.fr